Heures d’ouverture et accès aux pavillons

Accès au campus

Horaire régulier (plan des accès)

Lundi au vendredi : 7 h 30 à 23 hSamedi et dimanche : 8 h à 18 h
– Veuillez noter que certains points d’accès peuvent être limités. Prendre note que vous pouvez toujours accéder aux entrées 24 h.

Accès aux pavillons (en dehors des heures d’ouverture et les jours fériés)

Prochains jours fériés : Vendredi saint (29 mars 2024) et Lundi de Pâques (1 avril 2024)

Pour accéder en dehors des heures d’ouverture et les jours fériés, les adresses suivantes sont toujours accessibles :

• 320, rue Sainte-Catherine Est (pour l’accès au Campus central)
  • 201, avenue Président-Kennedy (pour l’accès au Complexe des sciences)

Les personnes désirant accéder à un pavillon en dehors des heures d’ouverture ou lors d’un jour férié devront être en possession d’une autorisation valide. Cette autorisation écrite devra être soumise et approuvée par le SPS, vous pouvez faire parvenir celle-ci dans le portail JIRA-SPS sous l’onglet Autorisation d’accès à l’adresse Web : https://jira.uqam.ca/servicedesk/customer/portal/8.

À noter que le personnel avec une carte d’identité de l’UQAM n’est pas obligé d’obtenir une autorisation. La présentation de la carte d’employé UQAM pour le personnel est suffisante.

Le personnel avec une carte d’identité de l’UQAM a accès à l’entrée du métro situé en face du café «Toi, Moi et Café» du lundi au vendredi dès 5 h 45.

Pour plus de renseignements, vous pouvez rejoindre en tout temps, le Service de la prévention et de la sécurité de l’UQAM au 514.987.3101, option 0.

En résumé, documents requis :

• Pour les employés de l’UQAM : la carte d’employé
  • Pour les étudiants de l’UQAM : la carte étudiante (ou une carte d’identité généralement reconnue avec photo/non expirée) ainsi qu’une autorisation écrite provenant de leur département d’attache. Celle-ci devra porter le sceau de l’approbation du SPS.

Accès aux pavillons – Particularités

Salles d’études (deux salles d’études sont accessibles 24h/24)
Au campus central : DS-M205 et DS-M985 au pavillon J.-A.-DeSève
Au campus de l’Ouest : le local PK-M885 au pavillon Président-Kennedy

Les étudiants peuvent accéder aux salles d’études sur présentation d’une carte étudiante UQAM valide.
Laboratoires informatiques dédiés
Au campus central : le local DS-M980 au pavillon De-Sève
Au campus de l’ouest : le local PK-M855 au pavillon Président-Kennedy

Les étudiants peuvent accéder aux laboratoires informatiques dédiés sur présentation d’une carte étudiante UQAM valide.
Locaux départementaux et laboratoires des départements (ateliers, studios, labos)
Les étudiants doivent détenir une autorisation valide pour accéder aux locaux sous la responsabilité des départements. Les départements doivent soumettre par écrit la demande au Service de la prévention et de la sécurité. Le SPS doit approuver la demande.
Activités associatives
Les étudiants doivent détenir une autorisation valide pour accéder en dehors des heures d’ouverture. Les Services à la vie étudiante doivent soumettre par écrit la demande au SPS. Le SPS doit approuver la demande. Les demandes d’autorisation d’accès pour les activités associatives sont accordées de manière ponctuelle, c’est-à-dire pour un évènement ou un projet qui a une date de début et de fin, des heures déterminées ainsi qu’un local ou un lieu identifié. Cette activité, organisée par une association, doit être soutenue par les Services à la vie étudiante. Au besoin un dispositif de sécurité est mis en place pour l’occasion. Des frais de gardiennage peuvent s’appliquer comme toute autre activité à l’UQAM.

En tout temps, selon l’article 1.1.3 du règlement no 10 de l’UQAM, les personnels du SPS peuvent exiger l’identification de toutes personne circulant dans un pavillon, y entrant ou sortant.